Taboulé au maquereau

  

novembre 28, 2014

0.0

Un plat facile, avec du goût et aussi très sain que nous avons découvert à Londres. Il ne demande pratiquement aucune cuisson.

  • Préparation: 15 MIN
  • Temps complet: 30 MIN
  • 15 MIN

    15 MIN

    30 MIN

  • 4 personnes

Préparation

Détaillez le brocoli en fleurs et cuisez-le à l'eau ou au micro-ondes.

[box type="info"]Vite et bon, c'est possible grâce au micro-ondes ainsi qu'un bon tupperware. J'utilise un tupperware avec un couvercle disposant d'une petite valve. Mon truc, c'est d'y mettre un fond d'eau, d'ajouter le brocoli détaillé en fleurs de mettre le tout, couvercle bien fermé, au micro-ondes 5 minutes à 750W.[/box]

Pendant que le brocoli cuit, mettez la semoule (couscous ou boulgour) dans un saladier. Ajoutez le jus d'un demi-citron, le cumin et l'huile d'olive. Ensuite couvrez d'un peu d'eau bouillante (juste de quoi recouvrir la semoule) et mettez un film plastique pour laisser cuire la semoule. Réservez donc le saladier.

Pendant ce temps, continuez la recette. Découpez alors le maquereau fumé en dés. Veillez à retirer la peau et les éventuelles arêtes. [box type="info"]Pour ne pas déchirer le poisson, j'utilise une paire de ciseaux. Je fais 2 ou 3 coupes longitudinales et ensuite les coupes transversales pour faire des dés.[/box]

Découpez les abricots secs en petits morceaux.

Après 5 minutes, la semoule et le brocoli doivent être cuits. Egrainez alors le boulgour avec une fourchette. Ajoutez le brocoli, les dés de maquereau et mélangez les morceaux d'abricots.

Faites chauffer une poêle à feu moyen afin de griller les graines. Attention, elles n'ont pas toutes les mêmes temps de cuisson, les graines de sésame sont à mettre en dernier et ne doivent rester qu'une minute.

Mélangez alors le contenu de la poêle avec les autres ingrédients dans le saladier.

Salez et poivrez selon votre goût. Ajoutez l'aneth, versez le jus du citron et mélangez doucement en prenant soin de ne pas en faire de la purée. Ajoutez quelques feuilles de roquettes avant de servir.

Vous pouvez également ajouter des graines de grenade. Un verre de vin blanc sec accompagnera parfaitement cette salade.

Ingrédients

2 filets de maquereau fumé

120gr de couscous ou boulgour

1 brocoli

Quelques abricots secs

Aneth (fraîche ou séchée)

Le jus d'un citron

1 cuillère à café de cumin

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Pour les graines à griller : sésame blond, amandes effilées, pignons de pin... (ce que vous avez sous la main)

Une poignée de roquette

00:00

0 Reviews